Un planning idéal pour la sortie du livre… et la réalité

Idéalement j’aurais souhaité que mon livre puisse sortir avant les fêtes de fin d’année, concrétisant ainsi l’idée de finaliser la création du livre dans l’année 2025.

Les imprimeurs avec lesquels nous aimerions travaillés, parce que reconnus pour leur sérieux et la qualité de leur travail, sont bien évidemment « surbookés », le mot est plutôt bien choisi, en cette période d’avant Noël. Donc, le créneau de sortie pour une belle édition de mon livre s’en trouverait décalé dans le temps, autour du 15 janvier.

Pour autant, nous continuons de notre côté à travailler afin de finaliser le livre : dernière relecture, la création de la tranche et de la 4e de couverture, demande de création d’un numéro ISBN, mise en page interne du livre afin qu’il puisse se retrouver à la vente sur la plateforme Amazon mi-décembre et disponible dès la fin novembre à l’impression.

Il n’est pas exclu, dès que la mise en page et tout le travail éditorial du livre sera terminé, d’essayer une édition en quantité limité chez un imprimeur plus local. Et, miracle, d’avoir un certain nombre d’exemplaires du livre à envoyer notamment aux généreux contributeurs du mécénat ainsi qu’à ceux qui choisiront de nous aider en optant pour la prévente du livre qui sera bientôt disponible. Mais ce n’est pas sûr et certain et donc mieux vaut plutôt miser sur une sortie courant janvier 2026 pour ne pas nourrir de faux espoirs. Merci à vous de votre compréhension et de votre soutien !